3 avril 2016

Deuxième sac customisé

Vais-je y prendre goût ? 
Après le cartable, voici le sac en bandoulière, 
de petit format (25 cm x 20 cm) pour contenir l'essentiel.
 Je suis partie de chutes de jean, que j'ai utilisé sur l'envers. 
J'ai assemblé les autres pièces 
(puisées dans mes nombreuses chutes) 
en fonction de la taille des différents morceaux. 
Les imprimés datent un peu 
(et pour cause, certains n'ont pas loin de 20 ans !) 
et donnent un aspect un peu fade à l'ensemble (à mon goût).
J'ai laissé le dos en l'état, mais j'ai égayé le rabat d'applications et de broderie. 
Et voilà le résultat.

 J'ai coupé la doublure dans une chemise d'homme usagée.
Exécuter la poche fut un jeu d'enfant : 
c'est un des poignets de la chemise (raccourci à une extrémité).
Je n'ai pas non plus perdu de temps dans la réalisation 
d'un système de fermeture : il n'y en a pas !
La bandoulière est réalisée dans la ceinture (retournée sur l'envers).
L'épaisseur du sac est donnée par deux pinces 
faites dans chaque arrondi du bas.
 
Pour voir le patron du rabat cliquer ici
Pour voir le patron du corps du sac cliquer ici
Les patrons sont donnés valeur de couture comprises (0,7 cm)
La ligne pointillée indique le milieu.

4 commentaires:

  1. Beau sac, hein ? Heureusement, l'accord est bien fait : "J'ai coupé la doublure dans une chemise d'homme usagée." car autrement on aurait pu croire que c'était l'homme qui était usagé... Et l'homme, c'est moi, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Un bien joli sac aux couleurs du printemps!!!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup et je le trouve très gai ! La fleur rouge y est surement pour beaucoup!!
    Voilà un autre sac que j'essaierai bien à mon tour !!
    Merci à toi Laurence!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les idées et les patrons

    RépondreSupprimer