21 janvier 2017

De l'utilité d'avoir des stocks

Quand il faut répondre rapidement à une commande qui ne peut attendre
ou
quand une envie urgente de coudre se fait ressentir
 il suffit de se plonger dans ses stocks !
 
Les miens commencent à être conséquents :   Les grandes pièces
 
 
 à l'abri des regards

Application en provenance de Guyane
 Les petites pièces
 rangées dans un chiffonnier
 dans lequel se trouvent aussi les rubans, les fermetures à glissière et le biais.

 
Les chutes

Celles dans les teintes roses ont toujours été rangées à part (bizarre, je me demande bien pour quoi)
Les autres débordaient de leur boîte, j'ai commencé à les trier par couleur.
 Depuis peu, je garde aussi les fines bandelettes (à gauche de la photo) en prévision de tissage.

J'avais donc tout sous la main pour confectionner 
une trousse
 en remplacement de celle-ci 
qui commençait à être très fatiguée.

et une pochette à ordinateur portable

réalisée dans un tissu africain offert par Julia.
Les deux objets sont bien arrivés à Mooréa avec leur heureux propriétaire.

1 commentaire:

  1. Ah!!! Les réserves de tissu!!
    Bonjour. Au vu de l'état des charnières de l’ordinateur, je me demande s'il n'était pas plus urgent à retaper que sa sacoche... J'ai toujours la sacoche du mini pc (comme le petit bleu de Jean-Pierre) cousue par Olga pour protéger le mien. Elle avait cousu en doublure intérieure du "plastique à bulles" pour protéger des chocs... Ça tient toujours, PC et sacoche!!!

    RépondreSupprimer